Bois & Materiaux

2018

Espace client B&M

Simplifier le parcours de l’espace client

Bois & Matériaux souhaite faire évoluer l’espace client de son site marchant afin de simplifier l’expérience de ses clients et de leur proposer de nouvelles fonctionnalités. Nous les avons accompagnés pendant 3 mois, de la définition du besoin à la réalisation d’un prototype.

Contexte

Nous avons organisé des ateliers avec les différents métiers (responsable business intelligence, directeur marketing, directeur de la transformation, responsable digital, chef de projet) afin de les faire s’exprimer sur leur vision, les enjeux du projet et les conséquences du projet sur l’organisation de l’entreprise.




Les ateliers métier

Comprendre les besoins
Le premier atelier avait pour objectif de comprendre le site existant et les différents types d’utilisateurs. Pour cela, nous avons élaboré des profils types (personas), fait jouer à ces personas les parcours existant et synthétiser ces parcours sous forme d’experience map.






De l'idée au projet

Formaliser la solution
J’ai réalisé les maquettes graphiques et le prototype du site afin de formaliser les idées récoltées jusqu’alors. Ce livrable a également permis d’être un document de référence pour l’équipe de développement.






Planifier la réalisation

Nous avons proposé un plan d’action et priorisé les chantiers à mener pour que l’équipe projet coté Bois et Matériaux puisse avoir une vision exhaustive des tâches à venir et une idée du temps que cela prendrait de développer les nouvelles fonctionnalités.








    © Thomas Réaubourg 2021